Pour contacter FONDS DU COEUR : fondsducoeur@gmx.com

Philosophie & Équipe

Philosophie Fonds du Coeur

Fonds du coeur est un fonds de dotation qui soutient l'action humanitaire en partenariat avec des associations locales en Inde

Nos Missions :

  • Apporter le soutien et le suivi des enfants issus de familles défavorisées : scolarité, éducation, soins et activités favorisant leur développement physique, intellectuel et psychologique afin d’assurer leur autonomie.
  • Promouvoir l’égalité des sexes et participer à l’émancipation des femmes par le développement d’actions collectives ou individuelles : la formation, l’aide financière et/ou technique à la création d’emploi et toute action tendant à améliorer leurs conditions de vie en procurant à chacun indépendance et dignité.
  • Agir pour l’environnement ; toute action visant à diminuer l’impact des actions humaines sur la  nature (déchets, reforestation, traitement de l’eau…)
  • Soutenir et promouvoir l’artisanat local, savoir-faire ancestral

L'Équipe :

fondsducoeur.frNathalie Payraudeau

Présidente Fonds du Coeur

France

 

Après 20 ans d’engagement professionnel au sein de la Grande distribution, dans la gestion de projets humains, Qualité et Développement Durable, je me consacre aujourd’hui entièrement à ma Mission, mise au service de l’humanitaire. Impliquée depuis janvier 2011 auprès des populations locales dans le sud de l’Inde, mon Amour pour cette culture, ce pays, m’a amenée à créer Fonds du cœur. Participer à l’élaboration d’un monde plus juste, partager cette aventure, aller à la rencontre de l’autre et revenir chaque fois plus enrichie, voilà le sens donné à Fonds du coeur.

Melissa de ValeraIMG_1612

Membre Fonds du Coeur

 

L’Inde m’a pris aux tripes il y a plus de quinze ans, et ne m’a jamais lâchée depuis. J’y ai vécu une dizaine d’années d’un quotidien pas toujours facile, où le merveilleux et l’horreur s’entrecroisent à chaque instant. La leçon que j’ai retenue de l’Inde, c’est que l’horreur est présente partout, mais qu’elle n’est pas une fatalité, et que le merveilleux peut fleurir sur les terrains les plus sordides. Engagée depuis toujours auprès d’associations œuvrant pour l’émancipation des femmes, à travers mon travail de créatrice de mode éthique, je sais qu’il est possible de contribuer au merveilleux. Lorsque Nathalie m’a proposée l’idée de Fonds du Coeur, je n’ai pu que foncer et m’engager dans ce projet juste, porté par une éthique sincère et un professionnalisme rigoureux. Je suis fière d’être à ses côtés une petite pierre de l’édifice de compassion qui rend le monde plus beau, et la vie plus vivable pour les enfants et les femmes de Pondichéry.

photo_lucile_dimLucile Payraudeau

Membre Fonds du Coeur

 

A la suite de mes études en Environnement et Développement Durable j’ai souhaité m’engager dans des actions humanitaires. J’ai commencé au Vietnam. Puis après deux séjours humanitaires en Inde, c’est avec enthousiasme que je me suis portée volontaire pour faire partie de l’aventure Fonds du cœur en mars 2014. Fonds du cœur est engagé auprès des associations locales et participe notamment à l’éducation des enfants des rues de Pondichéry. Le sort de ces enfants m’a touchée en plein cœur. Mon engagement en tant que marraine d’un petit garçon et membre de l’équipe Fonds du cœur prend son sens dans l’espoir que derrière ces sourires d’enfants se cache la promesse d’un avenir meilleur. Ils sont et seront les acteurs du nouveau monde.

La Presse en parle...

Article de Presse Océan

Engagements du Fonds de Dotation

Nos engagements du Fonds de Dotation

Faire un Don

Projet

Nous contacter

FONDS DU COEUR
Créer du lien, Donner du sens...

BP 580 - 44880 Sautron

Mail : fondsducoeur@gmx.com